LA CRISE DU MONDE CONTEMPORAIN ET LES ÉLUS DU 3ème MILLÉNAIRE

Une civilisation est dite normale lorsqu’elle est basée sur des valeurs universelles.

L’Amonisme avec ses valeurs universelles d’unité, d’union et d’universalité est la base de toute civilisation normale.

Ethymologiquement, le mot Philosophie signifie « Amour de la Sagesse », c’est-à-dire le moyen d’accéder à la Sagesse, mais ce n’est pas la Sagesse elle-même. La Sagesse c’est le respect et l’application des Grands Principes universels. Voilà pourquoi les Anciens africains n’ont pas développé de philosophie mais au contraire, se sont toujours appliqués à respecter les Grands Principes universels, tels que le Principe de Cohésion, le Principe d’Unité, les Principes de Justice et de Vérité, celui de Polarité, celui du Genre, celui de Qualification du nombre, celui de rétroaction et le Principe d’Intentionnalité immanente.

Les Grecs ont hérité de la Pensée africaine par les Présocratiques et Platon, mais à partir de ce dernier, il y a eu une scission radicale entre la Pensée afro-égyptienne et la Pensée européenne. C’est là que l’on voit apparaître ce que l’on nommera la Philosophie. Ce qui devait être une recherche de la Sagesse s’est transformé peu à peu en discours spéculatifs sur les Grands Principes et sur la Société. Cette façon de procéder à eu une influence extrêmement néfaste sur la pensée occidentale. Elle a sclérosé cette pensée et n’a pas conduit à la Sagesse qui était pourtant son objectif ultime.

Malgré un développement extrêmement important de la philosophie dû aussi à l’extraordinaire moyen d’information, les sociétés européennes ont de plus en plus tourné le dos à la Sagesse : Traite et Esclavage des Africains, Exploitation coloniale, Guerres de religion, Intolérances et Persécutions religieuses, Extermination des Juifs, Guerres mondiales, Destructions massives de populations japonaises par les bombes atomiques.
Au vu de ce bilan désastreux, on pourrait dire que le développement de la philosophie n’a servi à rien.

Ce que les occidentaux appellent leur civilisation, c’est l’héritage d’une décadence : la décadence Gréco-romaine. En fait, le monde dit moderne n’est pas entré en crise, il ne fait qu’approfondir l’Héritage de la décadence qu’il a reçu des Grecs. Voilà pourquoi on peut dire que la Civilisation occidentale est condamnée si elle ne respecte pas les Principes universels qui sont à la base de la Sagesse.

La situation actuelle appelle un rapide correctif pour historiciser les Grands Principes universels qui sont à la base de toute grande civilisation humaine, de toute civilisation dite normale.

Ce ne sont pas les spéculations philosophiques européennes qui suffiront à redresser la mentalité anti-humaine des sociétés occidentales. Nous avons tous vu où ces spéculations ont mené le Monde depuis Platon et Aristote, en passant par Hégel, Karl Marx et Nietzsche.
Lorsque l’on dit que le Monde moderne est en crise, on signifie par là qu’il est arrivé à un point critique de son histoire et qu’une transformation doit absolument être opérée rapidement pour éviter une immense catastrophe.

Lorsque la société est en crise grave, lorsque tout le monde semble perdre la raison, lorsque tout se délite, alors un groupe d’individus hautement spirituel doit se lever pour faire le travail et remettre l’Humanité sur la voie de son accomplissement qui est celui de la Société idéale. Ce groupe ne peut être constitué que d’Amoniens authentiques, c’est-à-dire des individus dont la justice et la vérité vivent à l’intérieur de leur personne et qui respectent scrupuleusement les lois et Principes divins qui sont universels.

Les Amoniens contemporains sont héritiers d’un capital spirituel qui remonte à plus de 7000 ans. Les Amoniens ont donc une immense inscription spirituelle et symbolique, car les premiers textes religieux sont les Textes des Pyramides, de même que les premiers édifices religieux. Les Temples ont été créés par les Amoniens afro-égyptiens pour adorer le Divin avant tous les autres peuples. Voilà pourquoi le Judaïsme et le Christianisme sont uniquement des voies transversales dans l’Amonisme.

Lorsque les Chrétiens étaient dans l’année 2000, les Amoniens étaient dans l’année 7000. Le premier calendrier afro-égyptien ayant historiquement été attesté au 5ème millénaire avant notre Ère. C’est à cette époque que la Tradition situe JIOUTY le premier Prophète Amonien. Il y a donc 7000 ans exactement.