POURQUOI LE RETOUR DE L’AMONISME ?

Nous vivons actuellement dans des sociétés dont les Valeurs dominantes sont : l’Individualisme, l’Egocentrisme, le Matérialisme, les Perversions, l’Hypocrisie, le Simulacre, l’Exploitation et la Violence. Ces valeurs se sont mondialisées et constituent le Mal absolu.

La base du système socio-politique actuel est l’Hypocrisie, le Simulacre et l’Illusion. Toutes les Communautés humaines sont imprégnées de ces Valeurs négatives et anti-humaines. Les individus de ces Communautés sont tellement aliénés par les Valeurs négatives du Mal absolu qu’ils pensent qu’elles représentent les vraies Valeurs pour vivre une Vie normale.

Toute personne qui cherche à dénoncer les Valeurs négatives du Mal absolu est immédiatement lynchée médiatiquement. Car le discours correct aujourd’hui est celui qui va dans le sens du Simulacre et de la Glorification des Valeurs négatives.

La confusion et le déséquilibre psychologiques qu’entraîne le Point de vue matérialiste se caractérise par la Perte du Sens de la Vie et par l’advenance de Conduites insensées et contradictoires.

L’intentionnalité immanente exige que nous allions dans le Sens de la Vie qui est plus de Lucidité sur nous-mêmes et le Respect des Lois universelles. C’est ce que l’on pourrait appeler la Morale immanente dont avait pris conscience les Anciens Africains de la Vallée du Nil et qu’ils appelaient la Maât, le Principe d’Ordre et de Vérité. Ce Principe universel a été rabattu sur la Société afro-égyptienne.

Il est important que les Héritiers de la Tradition spirituelle de l’Amonisme œuvrent pour la Renaissance de la seule Religion capable de contribuer à sauver l’Espèce Humaine du désastre que lui prépare la Société matérialiste, individualiste et perverse.