CULTE DES VIERGES NOIRES

vierge noire

On peut se demander pourquoi en Europe, au Moyen-Âge et même au-delà dans des pays habités essentiellement par des Blancs, on trouve le CULTE DES VIERGES NOIRES.

Au 12ème siècle, la majorité des Abbayes et des Eglises étaient consacrées au Culte des Vierges Noires. Et il y aura un très grand nombre de pèlerinages dans toute l’Europe blanche qui se développeront sur ces lieux de culte où sont honorées des Vierges noires.

Les Européens de cette époque prétendent que sur ces lieux se produisaient des Miracles. Beaucoup de miracles sont rapportés, par exemple : au Mont Saint-Michel, au Puy de Dôme, à Chartres, à Rocamadour, des lieux où étaient honorée une Vierge Noire.

Le Culte des Vierges Noires en Europe qui a connu son apogée bien sûr au Moyen-Âge, c’est-à-dire au 12ème et au 13ème siècles, a des origines extrêmement ancienne et fait partie du grand enseignement afro-égyptien qui avait pris une forme nouvelle.

Le Moyen-Âge durera un millier d’années et sera une époque qui connaîtra une intense activité aussi bien sociale, architecturale que spirituelle. Mais, il faut reconnaître que toute cette activité civilisatrice se fera à partir des valeurs égyptiennes donc africaines.

L’Apogée du Moyen-Âge qui correspond à l’apogée de la civilisation chrétienne est donc cette époque Romane du 12ème et du 13ème. Mais qui commence au 10ème et au 11ème siècle.

Cette époque Romane qui est celle de la construction des Abbayes et des Cathédrales représente à la fois l’expression matérielle et technique des connaissances afro-égyptiennes accumulées dans la Vallée du Nil mais également l’aboutissement du long travail de recherche des prêtres africains sur les grandes Lois qui régissent l’univers en général et les sociétés humaines en particulier.

***

Saint-Bernard avec l’Ordre des Cisterciens diffusera extrêmement puissamment le Culte des Vierges Noires en France.
Saint-Bernard qui a créé l’Ordre des Cisterciens, était nourri de l’Ordre Bénédictin antérieur. Cet Ordre Bénédictin avait déjà fait connaître au Culte des Vierges Noires une sorte de regain.

Saint-Bernard qui participera puissamment au développement du Culte des Vierges Noires, lui donnera un nouveau nom. C’est à lui que l’on doit le nom de NOTRE-DAME.

Jusqu’à présent on disait la Vierge Marie ou la Mère du Christ. A partir de Saint-Bernard on changera de registre. Avec le nouveau nom, Notre-Dame, Saint-Bernard a voulu donner plus d’universalité à la Vierge Marie en la faisant se confondre avec ISIS la mère universelle. A partir de ce moment, cette Vierge Noire devient non seulement la mère du Christ et des Chrétiens mais surtout la mère d’une lumière qui transcende même le Christ et qui est en fait ISIS l’africaine elle-même.

Ce vocable Notre-Dame se développera énormément et toutes les Abbayes s’appelleront Notre-Dame.
   Il y a donc sous une forme chrétienne une volonté peut-être inconsciente de continuation du Culte africain d’ISIS. Mais aussi d’UNITÉ, d’UNION et d’UNIVERSALITÉ. Toutes ces notions sont à la base même de la religion Amonienne.

L’appellation Notre-Dame rappellera que cette Vierge que l’on honore dans le Christianisme est en fait le symbole de la mère universelle, le symbole de l’initiation et le symbole de la terre nourricière. Mais surtout le symbole de la transformation de l’Être humain. C’est-à-dire en fait le symbole d’Isis l’africaine.

Pour finir, nous dirons que s’il y a eu Judaïsme, Christianisme et Islam, c’est parce qu’il y a eu un divorce dans le passé entre les Hommes et l’ÉTERNELLE VÉRITÉ qui est l’Unité, l’Union et l’Universalité c’est-à-dire AMON.

Pour finir, nous dirons que s’il y a eu Judaïsme, Christianisme et Islam, c’est parce qu’il y a eu un divorce dans le passé entre les Hommes et l’ÉTERNELLE VÉRITÉ qui est l’Unité, l’Union et l’Universalité c’est-à-dire AMON.
  Et tant que les religions dites révélées continueront sous leurs formes dénaturées, la paix mondiale, l’harmonie et la prospérité ne sont pas pour demain. C’est pourquoi, nous sommes profondément convaincus que le Salut du Monde se trouve dans une science spirituelle introspective qui récupère l’éternelle vérité amonienne, celle qui a été le fondement de la culture et de la civilisation de l’Egypte ancienne kémitique, c’est-à-dire noire.